Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la forme et le fond
Archives
22 octobre 2006

Salon Marie Claire Idées

loupe1

Vendredi après-midi, je suis allée au salon Marie Claire Idées au Carrousel du Louvre.

J'étais partie dans l'optique de pouvoir faire au moins 1 ou 2 ateliers histoire de m'amuser un peu et découvrir les nouveautés créatives de la rentrée : )
Mais ... le fait que cette année tout comme l'année dernière, il n'y avait pas beaucoup de nouveautés à l'affiche.
Les stands aussi intéressants qu'ils peuvent l'être, montraient les mêmes choses / le salon étant orienté majoritairement vers la couture, patchwork, point de croix, broderie ...
Bon le bricolage était présent mais c'était très général ... les stands assez petits, pas grand chose à voir.

Les ateliers en question ba très basic à mon goût, et pas si nombreux que ça pour un salon annoncé comme tourné vers les ateliers. Disons q je m'attendais à plus de choix...

Bon je leur pardonne pour un premier essai ... Il faut bien tester la clientèle!

Je me suis aussi posé la question par rapport au salon Création & Savoir-faire qui aura lieu fin novembre... Marie Claire Idées s'est-il fâché avec eux ? Veulent-ils aussi profiter du créneau créatif ? Bonne question...

Le fait est qu'ils ne seront pas présent là bas, mais la plupart des stands qui étaient là ce week-end, seront présents fin novembre. Etant donné que ça se passe Porte de Versailles et qu'ils fêtent leur 10ans, j'imagine qu'il y aura autant de choix que les années précédentes ..

Le point négatif est que le salon Marie Claire idées annonce très certainement que le renouveau ne se fera pas cette année au niveau des activités manuelles. J'entends par là que c'est sympa la broderie, tricot, patchwork, les perles, laine cardée, peinture sur verre, sur toiles, porterie, et j'en passe (trop long à citer) mais une petite nouveauté ce serait bien sympa.
C'est certainement l'esprit de consommation qui fait q je suis un peu déçue de ne pas en apercevoir mais depuis le scrapbooking ou la laine cardée y a-t-il eu une nouvelle activité manuelles ?? Je vous le demande!

Dans tous les cas, j'aime le bricolage et je ne me lasserais certainement pas de ces rendez-vous annuels!! C'est pratique, on fait le plein de matériel et d'idées!!

Publicité
Commentaires
Publicité