Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la forme et le fond
Archives
17 août 2006

Essai n°1 - Baume à lèvre fait maison

Voila aujourd'hui j'ai reçu ma commande faite chez aroma-zone.
DSCN3721

Je commence donc à être assez équipée niveau huiles essentielles, macérats, beurre de karité, etc... !

Le 1er exercice (2ème si on compte mon essai bombes de bain fait il y a quelques semaines) est le baume à lèvres.
Je me suis basée sur plusieurs recettes de bloggeuses dont je me mettrais les références un peu plus loin : )

Ma recette - baume à lèvre:

  • 4 càc de macérat huileux à la vanille
  • 2 càc de beurre de karité
  • 2 càc de cire d'abeille
  • 2 gouttes HE canelle
  • 2 gouttes HE ylang ylang

Faire chauffer les éléments huileux au bain marie, bien mélanger le tout, puis ajouter les HE.
Il faut vraiment bien mélanger pour que les HE ne se séparent pas de la base huileuse.
Ensuite rapidement verser le tout dans des petits pots ou tubes si vous en avez. (je suis allée acheter mes pots chez MUJI où on peut trouver pas mal de contenants divers et variés)
Pour les proportions ci-dessus, j'ai pu remplir 2 petits pots MUJI (cf photos).

J'ai également fait un essai (soyons fou ou plutôt "jesuistropcontenteilfautquejetestetouttoutdesuite!!") avec des HE plus fraiches et acidulées:
Cela donne:

  • 3 càc de beurre de karité
  • 2 càc de cire d'abeille
  • 2 gouttes HE pamplemousse
  • 2 gouttes HE tea tree
  • 1 goutte HE ylang ylang

j'ai même osé ajouter une pointe d'un rouge à lèvre pour donner un peu de couleur... on verra bien ce que ça donne!

Voila,maintenant mes petits essais se reposent au frais!

DSCN3734 DSCN3735

Attention, il faut ajouter que c'est un essai et que les recettes que je viens de donner ne peuvent convenir à tout le monde.
Les HE sont pour la plupart photosensibilisantes et peuvent aussi être allergisantes... donc il ne fait pas faire n'importe quoi!

Pour les références:

Publicité
Commentaires
Publicité